Service logement jeunes près de chez vous

logo AIOLJ

Vous avez entre 16 et 30 ans ? Vous recherchez un bon plan logement ?
Besoin d'un coup de pouce dans la recherche ? Vous désirez des informations sur les aides au logement ?

L'équipe de notre service logement vous accompagne dans vos démarches.

  • Recherche de logement

  • Préparer votre installation

  • Comprendre vos droits et obligations de locataire

  • Vous maintenir dans votre logement

  • Instruction des dossiers d'aide financière

  • Quitter votre logement

Vous devez prendre rendez vous avec le conseiller de votre territoire.

Contact: Association Habitat Jeunes du Choletais
              Tél : 02.41.71.36.36
             

 

Nos permanences

A Cholet : 
Tous les mardis entre 16h et 19h sur RDV

 

 

 

A Chemillé et Beaupréau : 
Le jeudi tous les 15 jours de 16h à 19 h sur RDV.

 

 
 

Nouveau service : LoJIC les réponses à toutes les questions Logement

L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes (URHAJ) lance son nouveau service LoJIC, à travers un numéro de téléphone unique et gratuit, pour que tous les jeunes de 15 à 30 ans, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leur lieu de résidence et leur niveau de vie, puissent s’informer, accéder ou se maintenir dans un logement.
LoJIC est un numéro de téléphone régional unique et gratuit : le 02 51 86 74 00. Derrière ce numéro, une équipe de professionnels qualifiés et experts du logement.

 

Toutes les infos ICI.

 

Pour qui ?

Tous les jeunes, entre 15 et 30 ans, peuvent appeler le numéro LoJIC, qu’ils soient :

  • Étudiants,

  • Apprentis,

  • Jeunes salariés,

  • En recherche d’emploi,

  • En formation professionnelle, …

 

En quoi consiste ce nouveau service ?

  • Je dois chercher un logement, je ne sais pas à qui m’adresser ?

  • ni où chercher ?

  • A quelles aides au logement ai-je droit ?

  • Quelles démarches je dois faire pour obtenir ces aides ?

  • Comment accéder aux logements sociaux ?

  • Je n’ai pas de garant pour louer un studio, quels sont mes recours ?

  • Comment monter un dossier de location ?

  • Comment ouvrir un compteur d’électricité, d’eau, de gaz ?

  • Je n’arrive pas à payer mon logement, quelles sont solutions ?

  • Je dois faire un état des lieux, quels sont mes droits ? mes devoirs ?

  • Mon propriétaire ne veut pas me rendre mon dépôt de garantie,

  • que dois-je faire ?

  • Quelle est la différence entre « caution » et « garant » ?

 

 

Zoom sur
zoomsur-recherche